Les avantages du marketing digital pour votre entreprise

  • Accueil
  • Blog
  • Les avantages du marketing digital pour votre entreprise

De nos jours, il est difficile de passer à coté du marketing digital, l’acteur indispensable et nécessaire à la réussite d’une entreprise.

Il existe plus de 1,6 milliards de sites web dans le monde, et plus de 10,86 millions d’internautes en Belgique. Ces derniers passent en moyenne 5h01 sur internet par jour, d’où l’importance de développer sa présence en ligne.

Les belges de plus en plus connectés

En janvier 2019, pas moins de 68% des internautes belges ont effectué des achats en ligne. Chacun a dépensé en moyenne 720€/an en e-commerce, ce qui représente 7% de leurs achats, avec un total de 10,67 milliards d’euros pour l’année 2018.

Cette année, nous devrions atteindre les 14 à 15 milliards d’euros, ces chiffres ne sont pas encore officiels mais nous les attendons avec impatience.

le marketing digital offre de multiples avantages

Applicable à tous types d’entreprises, de tailles et de notoriétés différentes, le marketing digital offre de multiples avantages à condition qu’une stratégie soit mise en place :

  • Plus votre présence est grande, moins vos concurrents sont visibles. Cette présence est d’autant plus profitable qu’elle reflète modernité et maitrise des médias tout en permettant à votre cible de trouver toutes les informations qu’elle recherche sans pour autant effectuer le moindre effort. Vous pouvez également mettre une veille concurrentielle efficace en place.

  • Si le marketing digital vous fait économiser de l’argent, cela tient dans le fait que vous dépensez moins dans les supports publicitaires. Il est même possible de payer uniquement lorsqu’un internaute effectue un clic sur votre annonce. Votre ROI en sera d’autant plus avantageux.

  • Vous avez la possibilité de ne cibler que des clients potentiels. Il est possible de ne sélectionner qu’une petite partie de la population, et les possibilités sont presque illimitées ; femmes enceintes, personnes qui vont fêter un anniversaire, célibataires, adeptes du bricolage...

  • Vous bénéficiez d’outils précis afin de mesurer l’efficacité de vos campagnes. Grace aux statistiques vous pouvez très rapidement ce qui fonctionne, et ainsi vous adapter au comportement de votre cible pour des résultats encore plus fructueux.

  • Il vous offre la possibilité de rivaliser avec de très grandes entreprises, et ainsi gagner en clientèle !

En 2019, les belges auront dépensé 14 à 15 milliards d'euros pour leurs achats en ligne !


Julie Leloup

Article rédigé par Julie Leloup

Media Manager Assistant

Cet article vous a plu ? Partagez-le


Recevez nos nouveaux articles par e-mail une fois par mois

Et si nous parlions de
#

Agence de publicité labellisée Chèques-Entreprises

Agence labellisée
Chèques-entreprises

Restons en contact

Digital

  • Création de site vitrine
  • Création de site e-commerce
  • Référencement SEO/SEA
  • Accompagnement & stratégie

Média

  • Analyse & conseil
  • Stratégie & planning
  • Achat & négociation
  • Communiqué de presse

Design

  • Conception graphique
  • Logo & identité visuelle
  • Catalogues & brochures
  • Support & stand

Contact

Image & Communication SPRL
Boulevard Emile de Laveleye, 93b
4020 Liège (Belgique)

Copyright © 2019 | Image & Communication