E-mailing : les clés pour réussir vos campagnes

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Combien d’e-mailings ou newsletters recevez-vous par jour ? Et parmi eux, combien en ouvrez-vous ? Sans doute très peu…

Un des éléments qui influence votre décision, dans un sens ou dans l’autre, est l’objet de cet e-mailing.

Si, à votre tour, vous souhaitez réussir vos campagnes d’e-marketing, il s’agit de soigner au mieux cet aspect ! Voici donc quelques trucs qui pourront vous aider dans ce sens…

L’objet de votre e-mailing, la clé de la réussite

Donnez à votre objet un caractère d’urgence. Jouez sur le côté exceptionnel de votre offre et sa limite dans le temps. L’achat impulsif est une technique très utilisée en marketing. Par exemple : “Cette offre de -30% expirera aujourd’hui à 15h”. Attention toutefois à ne pas répéter trop souvent ce genre d’action. Ce qui est exceptionnel est rare…

Donnez une réponse dans votre objet. Pour cela, vous devez connaître vos clients et prospects, leurs préoccupations. Apportez-leur une solution, LA solution ! Par exemple :”Comment gérer au mieux votre temps de travail”.

Attisez la curiosité grâce à votre objet, jouez sur l’effet teasing… L’homme est curieux de nature, cela ne peut que fonctionner ! Une nouvelle fois, vous devez bien connaître votre public et ses préoccupations afin de ne pas le décevoir. Par exemple : “Grâce à cette technique, j’ai augmenté la rentabilité de mon entreprise”.

Proposez des raisons dans votre objet. Vous savez que les destinataires de votre e-mailing sont susceptibles d’éprouver des difficultés dans un domaine précis. Dites-leur, dès l’objet, que vous en connaissez les raisons (et donc, indûment, que vous êtes le spécialiste qui peut les aider à résoudre ces problèmes). Par exemple : “Voici les 5 raisons qui vous font rater de gros contrats”.

Citez simplement la raison de votre E-mailing dans l’objet. Votre e-mail apporte des solutions à votre public. Son contenu est assez complet et informatif pour justifier son ouverture… N’utilisez pas d’autres artifices, faites-le simplement savoir. Par exemple : “E-mailing : les clés pour réussir vos campagnes…”. Cela marche, puisque vous avez lu cet article !

Pour réussir vos campagnes d’e-mailing, soignez le choix de l’objet !


Salvo Principato

Article rédigé par Salvo Principato

Chief Digital Officer
Formation et Coaching

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